Déménagement de votre entrepôt : un calendrier de planification pour vos palettiers et vos chariots élévateurs afin d'assurer une transition réussie.
December 5, 2024QUAND COMMENCER À PLANIFIER LE DÉMÉNAGEMENT D'UN ENTREPÔT
La planification du déménagement ou de l'agrandissement d'un entrepôt est un engagement important qui nécessite une réflexion approfondie et un calendrier précis.
Des systèmes de palettiers aux chariots élévateurs, chaque élément joue un rôle essentiel dans le fonctionnement efficace de votre nouvelle installation.
Alors, quand devriez-vous commencer à réfléchir à ces éléments cruciaux ? La réponse est simple : le plus tôt sera le mieux.
Jetez un coup d'œil à notre calendrier des étapes clés d'un projet de 10 000 emplacements de palettes.
Planifier à l'avance vous permet non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi de mettre en œuvre les changements et les améliorations que vous souhaitez apporter à votre nouvelle installation.
UN EXEMPLE DE CALENDRIER POUR UN PROJET DE 10 000 PALETTES :
Mois 1 à 4 : Déterminer la taille de l'entrepôt nécessaire
Commencez par calculer vos besoins actuels en matière d’entreposage et opérationnels, ainsi que vos plans de croissance futurs. Cela inclut l’évaluation du nombre de positions de palettes dont vous avez besoin maintenant et la projection de vos besoins futurs. Tenez compte de la croissance prévue pendant la durée du bail que vous envisagez de signer.
Mois 3 à 4 : Profitez des professionnels pour vous aider à planifier votre espace
L'utilisation de chariots élévateurs et de palettiers modernes peut vous faire économiser des millions de dollars en frais de location pendant la durée de votre bail. Veillez à consulter des partenaires spécialisés dans les chariots élévateurs et les palettiers pour savoir quelles sont les technologies permettant de gagner de l'espace dont vous pouvez tirer parti. Ils vous aideront à concevoir des plans et à planifier l'espace afin de déterminer le nombre de pieds carrés de votre nouvel espace.
Mois 5 à 7 : Commencer la recherche d'un nouveau bâtiment
Engagez-vous avec votre courtier immobilier dans la recherche d'un nouvel espace et entamez les négociations du bail. Finaliser l'accord pour le nouvel espace et signer le bail.
Mois 5 à 7 : Entamer des discussions sur les chariots élévateurs et les palettiers
Pendant que vous vous efforcez de trouver un nouvel espace, travaillez en étroite collaboration avec votre fournisseur de palettiers pour concevoir un agencement qui maximise l'efficacité et l'utilisation de l'espace. Cela inclut la détermination des types de palettiers qui conviennent le mieux à vos besoins en matière d'inventaire et le type de chariot élévateur le plus efficace pour déplacer vos produits.
Mois 8 : Affiner et finaliser l'agencement des palettiers de l'entrepôt
Une fois que vous avez signé le bail de votre nouvel espace, vous êtes prêt à finaliser les plans de votre nouvel entrepôt et à passer commande de palettiers et de chariots élévateurs. Les délais de livraison peuvent être longs, il est donc essentiel de passer votre commande le plus tôt possible.
Mois 9 à 14 : Production de palettiers et de chariots élévateurs
Pendant que vous travailler à la mise en œuvre de votre déménagement, vos chariots élévateurs et vos palettiers sont en cours de production. Restez en contact avec votre fournisseur pour vous assurer que tout se déroule comme prévu.
Mois 15 à 16 : Livraison des chariots élévateurs, formation et installation des palettiers
La phase finale du projet consiste à livrer les chariots élévateurs, à former les opérateurs et à installer les palettiers. À ce moment-là, votre nouvel entrepôt devrait être prêt pour le déménagement.
Mois 17 à 20 : Prolongation des délais de livraison des chariots élévateurs et installations progressives
Sachez que la production de chariots élévateurs peut prendre jusqu'à 12 mois ; assurez-vous donc d'être informé du délai de production. L'installation des palettiers peut être échelonnée pour vous permettre d'utiliser vos chariots élévateurs actuels jusqu'à l'arrivée des nouvelles unités. Discutez de cette possibilité avec votre fournisseur de palettiers si l'arrivée de vos chariots élévateurs est prévue après votre date déménagement.
UN TRAVAIL BIEN PLANIFIÉ EST UN TRAVAIL À MOITIÉ FAIT
La planification est essentielle au succès d’un déménagement ou d’une extension d’entrepôt. Voici quelques exemples de ce qu’un partenaire spécialisé dans les palettiers et les chariots élévateur peut faire pour vous:
DE QUELLE TAILLE D'INSTALLATION AVEZ-VOUS BESOIN ?
En fonction de vos besoins d’entreposage et opérationnels (zones de production, de préparation de commandes, d’expédition/réception), une entreprise professionnelle peut aider à planifier l’agencement de l’entrepôt en tenant compte de facteurs tels que la hauteur libre de l’installation, qui affecte les exigences en matière de palettiers et de chariots élévateurs.
QUELLES SONT VOS EXIGENCES SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE D'ENTREPOSAGE DE PALETTES ?
-
Tailles et poids typiques des palettes : Ceci est important pour garantir que le palettier a une capacité suffisante pour le poids de votre palette.
-
Rotation des stocks : votre inventaire nécessite-t-il une rotation premier entré, premier sorti (FIFO), ou avez-vous d'autres besoins spécifiques ? Sachant cela vous guidera vers le bon type de palettier.
-
Méthode de récupération des palettes : Comment entreposez-vous et récupérez-vous généralement les palettes : des camions complets, des lots ou des palettes individuelles ? La réponse influencera la conception de vos palettiers et le choix de votre chariot élévateur.
QUELLES EST LA CONFIGURATION D'ENTREPÔT LA PLUS EFFICACE ?
L’efficacité est la clé et la sécurité est roi. Maximisez l’espace d’entreposage tout en assurant une circulation fluide et sécuritaire pour les chariots élévateurs et les travailleurs. La configuration mise en place doit minimiser le temps de trajet entre les zones d’entreposage et d'expédition/réception et garantir la sécurité des piétons et des travailleurs dans les zones de préparation des commandes.
QUEL CHARIOT ÉLÉVATEUR EST L'INVESTISSEMENT LE PLUS EFFICACE ET À LON TERME ?
Les chariots élévateurs devraient être sélectionnés en fonction de :
-
La hauteur disponible dans votre entrepôt
-
Des exigences en termes de capacité de poids
-
Le type de palettier que vous achetez
-
Largeur d’allée la plus étroite possible
-
Exigences opérationnelles
Choisir le bon chariot élévateur améliorera la productivité et garantira que vous ne gaspillez pas l’espace d’entrepôt précieux avec une technologie obsolète. Examinez attentivement les options de chariots élévateurs pour allées très étroites (VNA), car elles peuvent transformer votre capacité à accueillir le nombre maximum de palettes dans votre entrepôt.
NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS SOUTENIR À CHAQUE ÉTAPE DU PROCESSUS
Chez Les Industries Meriton, nous comprenons les complexités des déménagements et des agrandissements d’entrepôts. Notre équipe est prête à vous aider à planifier, concevoir et mettre en œuvre des solutions adaptées à vos besoins uniques. Que vous cherchiez à déterminer le nombre de positions de palettes dont vous avez besoin ou à déterminer quels palettiers et chariots élévateurs fonctionnent le mieux pour votre opération, nous sommes là pour garantir un entrepôt optimisé et une transition fluide et réussie.
Un projet bien planifié est un projet réussi. Commencez tôt, restez organisé et travaillez avec des partenaires expérimentés pour optimiser au mieux votre nouvel entrepôt.
Prêt à passer à l'étape suivante ? Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de votre projet !
Laissez-nous vous aider à créer votre entrepôt idéal.