Articles récents

Articles de Recherche

N'achetez jamais un autre chariot élévateur “Reach”

N'achetez jamais un autre chariot élévateur “Reach”

POURQUOI LES CHARIOTS À MÂT RÉTRACTABLE SIMPLE “REACH” PROFONDEUR POURRAIENT ÊTRE UNE ERREUR COÛTEUSE POUR VOTRE ENTREPRISE

La plupart des gestionnaires d'entrepôt et des chefs d'entreprise ne savent pas que le vénérable chariot élévateur “Reach” pour allées étroites est pratiquement obsolète, et toute décision d'acheter de nouveaux chariots de ce type réduira très probablement votre rentabilité future.  

Si cela vous semble incroyable, vous n’êtes pas seul. Les chariots à mât rétractable “Reach” restent un chariot élévateur extrêmement populaire en Amérique du Nord et un meilleur vendeur pour de nombreuses marques de chariots élévateurs.  

Alors, comment une solution aussi populaire pourrait-elle être un tel gaspillage d’argent ?  La réponse est simple : parce que les dits chariots à mât rétractable “Reach” pour “allées étroites” nécessitent en réalité des allées de rayonnage de 10 pieds de large, qui sont assez généreuses par rapport aux normes modernes. Ces derniers ont été complètement surclassés par les chariots élévateurs capables de travailler dans des allées très étroites (VNA).

Il est temps que le chariot élévateur "Reach" à simple profondeur disparaisse !

ESPACE EXCESSIF DANS LES ALLÉES = COÛT PLUS ÉLEVÉ DU STOCKAGE DES PALETTES 

La plupart des gestionnaires d'entrepôt sont conscients qu'il existe de nouveaux types d'équipements et de chariots élévateurs plus modernes, tels que les chariots à tourelle “Turret” et les chariots élévateurs à mât pivotant “Swing-Mast”. Ceux-ci peuvent fonctionner dans une allée de 6 à 7 pieds de large. Cependant, les facteurs suivants empêchent la plupart des entreprises de profiter de leur avantages :

  1. Les gestionnaires d'entrepôt ne savent pas toujours comment créer une analyse de rentabilisation pour justifier auprès de la haute direction le prix d'achat plus élevé des équipements de chariots élévateurs modernes.

  2. Peur du personnel résistant aux changements et à la courbe d’apprentissage inconnue pour se former aux nouveaux équipements.

  3. Sous la pression d’un grand déménagement ou d’une expansion, les gestionnaires ont tendance à réduire les risques en conservant les solutions qu’ils connaissent au lieu de prendre des risques pour essayer d’améliorer l’efficacité.

  4. Les longs délais de livraison pour les équipements de chariots élévateurs plus spécialisés signifient que les commandes doivent être passées bien avant le moment où elles seront nécessaires.

UNE SEULE CHANCE DE BIEN FAIRE 

Reconfigurer un entrepôt en activité pour avoir des allées plus étroites est un cauchemar opérationnel, donc un déménagement vers un nouvel emplacement ou une extension d'une installation existante représentent généralement vos meilleures opportunités pour mettre à niveau votre équipement de chariots élévateurs.  

Pour la plupart des entreprises, cela ne se produit que tous les 5 à 10 ans, ce qui signifie que les enjeux sont vraiment importants le moment venu.  Mais si vos recherches et votre préparation n’ont pas été faites suffisamment longtemps à l’avance, vous ne pourrez très probablement pas profiter des économies importantes offertes par les équipements de chariots élévateurs VNA plus modernes. Prendre quelques mesures simples dès maintenant peut vous aider à être prêt.

COMMENT PLANIFIER LE PASSAGE À UNE EFFICACITÉ ACCRUE

  1. Faites vos recherches pour en savoir plus sur ce qui existe.  Parlez à des experts de l’industrie.  Demandez à votre fournisseur de chariots élévateurs d'organiser une visite pour voir une installation d'exploitation qui utilise des équipements de chariots élévateurs VNA tels que des chariots à tourelle “Turret” ou des mâts pivotants “Swing-Mast”.

  2. Estimez la croissance probable du volume de vos palettes au cours des 5 à 10 prochaines années et obtenez l'aide d'une entreprise de racking pour estimer le nombre de pieds carrés d'espace d'entrepôt dont vous aurez besoin si vous passez aux VNA (allée très étroite).

  3. Contactez-nous pour vous aider à créer une étude de cas axée sur la rentabilisation et des chiffres concrets. L'équipe de direction aura ainsi suffisamment de temps pour digérer les informations, poser des questions et se familiariser avec la stratégie visant à intégrer beaucoup plus dans moins d'espace.

FACTEURS SUPPLÉMENTAIRES À CONSIDÉRER

Dommages aux palettiers : les chariots élévateurs VNA à fil guidé éliminent presque complètement l’endommagement des palettiers, par opposition aux chariots élévateurs non-guidés qui ont tendance à constamment heurter les palettiers et à causer des dommages importants au fil du temps.

Chariot élévateur à double usage : Les chariots élévateurs à mât pivotant “Swing-Mast” peuvent non seulement fonctionner dans une allée très étroite, mais peuvent souvent remplir une double fonction de déchargement de camions, ce que la plupart des chariots à mât rétractable “Reach” ne peuvent pas faire.  Utiliser la même machine pour décharger et ranger présente des avantages évidents.  Cette option est limitée aux entrepôts dont la hauteur disponible est inférieure à 25 pieds.

Chariot à mât rétractable double profondeur “Reach” : Les chariots à mât rétractable double profondeur “Reach” offrent une densité de stockage comparable à celle des chariots élévateurs VNA. L’inconvénient est que la moitié de vos palettes se trouvent derrière une autre palette et ne sont donc pas facilement accessibles.  Cet inconvénient est gérable pour certaines entreprises mais pas pour d’autres et doit être soigneusement évalué avant de supposer que cela fonctionnera pour vous.

 

L'équipe de Meriton est prête à répondre à vos besoins en matière d’entreposage de palettes et de manutention de matériaux, que vous ayez un projet concret ou que vous vous renseignez simplement et planifiez pour l'avenir.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus